Assemblée nationale : l’examen du projet de budget 2018 renvoyé à une date ultérieure

Initialement prévu pour mercredi 22 novembre, l’examen de projet de budget 2018 a été renvoyé à une date ultérieure, pourtant inscrit à l’ordre du jour. Dans sa motion d’ordre, le député du G7 Ekombe Mpetshi propose d’abord le vote de la loi sur la reddition de compte, avant le budget, conformément à la constitution, en ses articles 171, 172 et 173.

Ces dispositions obligent au gouvernement de rendre compte de sa gestion du dernier exercice budgétaire clos.

La position du député Ekombe Mpetshi a été soutenue par l'opposition et votée par la majorité de députés.

Le premier ministre était accompagné de tout son gouvernement pour défendre le budget. Il s’est notamment expliqué sur les raisons du dépôt en retard de la loi des finances 2018.

Pour lui, le gouvernement n’a pas eu suffisamment des temps pour élaborer le projet du Budget 2018 alors que dès son investiture en mai dernier, il devait tout d’abord élaborer le budget 2017.

Une raison qui n’a pas convaincu la plupart de députés nationaux.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner