Basoko: heurts entre policiers et militaires à la suite de la saisie de plusieurs sacs de chanvre

Des éléments du renseignement militaire de Bolama se sont affrontés le weekend avec les éléments de la police de Yamongomia, en territoire de Basoko (Tshopo). Les deux unités des forces de sécurité congolaises se disputaient des sacs des chanvres saisis par la police de Yamongomia.
 
Des sources dignes de foi rapportent que tout est parti de la saisie samedi dernier à une barrière de la police de Yamongomia de dix sacs des chanvres que transportaient trois conducteurs de moto en provenance de l’Equateur.
 
Le convoi de ces produits prohibés était escorté par un militaire du service de renseignement de Bolama.
 
Accusé de trafic de stupéfiants, le propriétaire des sacs des chanvres sera mis aux arrêts par la police et sa marchandise saisie.  Informé de l’incident, le commandant du renseignement militaire de Bolama qui a débarqué au bureau de la police de Yamongomia quelques heures après,  a sommé les policiers de restituer dans l’immédiat les produits saisis.

Face au refus de la police, une bagarre éclate, rapportent les mêmes sources qui font un état d’un policier blessé.  D’après ces sources, les militaires sont parvenus à récupérer les sacs des chanvres pour les acheminer vers une destination inconnue.

Contacté, l’administrateur du territoire de Basoko qui a confirmé les faits a promis de se rendre sur place pour œuvrer au retour de la paix entre les deux forces de sécurité.

Pour sa part, l’auditorat militaire de garnison de Kisangani a promis d’ouvrir une enquête sur ces allégations.
 
 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
FCC (27)
Unpc (27)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)