Tshopo : la localité d’Opienge occupée par des miliciens après des combats avec l’armée

Les miliciens du groupe armé Mai-Mai de Luc Yabili occupent depuis jeudi 30 novembre dans la matinée la localité d’Opienge, située dans le territoire de Basfwaende, à environ 350 Km de Kisangani  (Tshopo).
 
Les miliciens ont occupé  la localité après une attaque lancée tôt contre les positions de l’armée dans le secteur. Apres environ quatre heures des combats, les forces armées de la RDC (FARDC) à court des munitions ont été contraints de se retirer de leurs positions, abandonnant la localité aux miliciens.
 
Pour l’instant, la plupart des habitants d’Opienge ont abandonné leurs habitations pour se réfugier dans les forêts environnants, a rapporté à Radio Okapi le curé de la paroisse catholique d’Opienge.
 
Le Commandant de la 31ème région militaire, joint par Radio Okapi, affirme que des dispositions sont en train être prises pour déloger ces miliciens d’Opienge.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner