Lubumbashi : au moins 360 maisons endommagées par la pluie


Plus de trois cent soixante maisons situées dans la commune annexe de Lubumbashi (Haut-Katanga) ont été endommagées par la pluie de mardi 5 décembre sur la ville. Au moins dix personnes ont été blessées soit par des tôles emportées par le vent soit par des murs qui se sont écroulés.

Ce bilan est encore provisoire parce que les services de la commune recensent encore les sinistrés.

Ce sont les cellules Maisha I, Maisha II, Kyalwaya, Camping et Kahozi du quartier Maisha qui sont les plus touchées. Les victimes affirment qu’un vent violent a soufflé sur ce quartier et a fait écrouler des maisons, emporter des tôles et fait tomber des murs des clôtures des parcelles.

Les services techniques de la commune Annexe renseignent que jusque mercredi 6 décembre, ils ont enregistré 120 maisons endommagées dont les écoles et les églises dans la cellule Maisha I, 50 dans la cellule Maisha II, 25 à Kyalwaya et 166 dans la cellule Camping.

Les sinistrés vivent dans des abris de fortune, en attendant l’aide des autorités. Ils redoutent que  les prochaines pluies fassent encore des dégâts si des dispositions utiles ne sont pas prises.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires