Election du gouverneur de l’Equateur : la cour d’appel de Mbandaka retient quatre candidatures

La cour d’appel de Mbandaka a retenu jeudi 7 décembre quatre candidatures pour concourir au poste de gouverneur de la province de l’Equateur. Le ticket de la majorité présidentielle Bobo Boloko-Thaty Bikamba fera face à trois tickets indépendants : Freddy Bompanze- Donatien Iluku, Freddy L’A-Kombo- Rachel Ekoto et Bent-Francis Mboyo- Natacha Longoso.

La Cour a confirmé le rejet de deux candidatures que la CENI avait jugées irrecevables. Les requêtes en contestation introduites par les candidats indépendants Roger Mwamba et Willy Bombito ont été jugées recevables, mais non fondées.

La cour d’appel de Mbandaka a aussi rejeté la liste indépendante Thérèse Mpembi et Muller Atiago.

Pour la Mongala, le gouvernorat sera disputé entre le candidat de la MP Louis Mbonga et l’indépendant Sylvain Lisasi.

La cour d’appel de Mbandaka a rejeté les requêtes en contestation, introduites par les candidats indépendants José Engbanda et Marceline Mondjiba. Des requêtes recevables, mais non fondées, selon la Cour.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)