Beni : les casques bleus repoussent une attaque des présumés ADF contre une base de la MONUSCO

Les casques bleus de la MONUSCO ont repoussé jeudi 7 décembre une attaque des présumés rebelles ougandais des ADF contre une de leurs bases située sur  l’axe Mbau- Kamango dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
 
D’après des sources militaires qui ont livré l’information, l’attaque des présumés ADF est survenue vers 17h30 locales. Les assaillants voulaient avec cet assaut prendre le contrôle de cette base dédiée à la Brigade d’Intervention de la MONUSCO.
 
Ils se sont cependant heurtés à une résistance des casques de bleus, rapportent des sources militaires sur place. Les forces de la paix sont parvenues à repousser les assaillants au bout de quatre heures des combats.
 
Les mêmes sources soulignent que les forces armées de la RDC (FARDC) n’ont pas pu intervenir durant ces combats, expliquant qu’au moment de ces affrontements, l’unité de l’armée la plus proche se trouvait à 30 Km-Est et 15 Km-Ouest de la base de la MONUSCO attaquée.
 
Pour l’instant, aucun bilan de ces affrontements n’a été fourni. Les hélicoptères des combats de la MONUSCO survolent la zone Mbau-Kamango depuis ce vendredi dans la matinée.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)