Plaidoyer pour la réouverture de l’assemblée provinciale du Kasaï


Plus de deux mois après la suspension des plénières à l’assemblée provinciale du Kasaï le député provincial Omer Mijimbu demande la levée de cette mesure prise par le vice-Premier ministre de l’Intérieur après des incidents à l’ouverture de la session de septembre dernier. Pour l’élu, les plénières devraient reprendre en vue de permettre aux députés provinciaux d’adopter le budget de la province pour l’année 2018.

« Il n’y a jamais eu bagarre à l’assemblée provinciale du Kasaï. Nous demandons aux autorités du pays de lever les mesures parce que nous ne pouvons pas être sanctionnés injustement alors que nous n’avons fait aucun mal. Nous ne sommes pas en conflit avec les lois de la République, encore moins avec les autorités du pays. Qu’on lève les mesures de suspension pour que l’assemblée examine le budget pour l’année 2018 », demande le député Omer Mijimbu.

En novembre dernier, le gouverneur du Kasaï avait déposé le projet d’édit budgétaire 2018 au tribunal de grande instance de Tshikapa après avoir trouvé les portes de l’assemblée provinciale fermées.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (76)
Ceni (56)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (27)
Linafoot (22)
Lamuka (22)
Sécurité (21)
Santé (21)