Tshopo : la LUCHA exige le rapatriement «dans un bref délai» des ex-FDLR au Rwanda

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) exige au gouvernement congolais de rapatrier «dans un bref délai» les ex-combattants des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) cantonnés dans cette province au camp militaire Lieutenant général Bauma depuis novembre 2014.

Dans un communiqué de presse publié vendredi 15 décembre, ce mouvement pense que la présence prolongée de ces anciens rebelles rwandais et leurs dépendants suscite des inquiétudes au sein de la population.

A leur arrivée, l’actuelle ministre congolais de la communication avait indiqué que ces anciens rebelles allaient rester dans ce camp pour moins de trois semaines, rappelle la LUCHA.

Selon ce mouvement, le nombre de ces ex-rebelles et leurs dépendants ne fait que croître. Dans trois ans, ils ont donné naissance à cents autres dépendants.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)