Nord-Kivu : Kasongo Kalamo, le chef de la milice Nyatura tué dans une embuscade tendue par une milice rivale

Le chef du groupe armé Nyatura/FDDH, Kasongo Kalamo a été tué dans des combats qui ont opposé mercredi ses miliciens aux combattants des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR/CNRD) à Bukama, localité située à environ 15 km de la cité de Kitshanga dans le Masisi (Nord-Kivu).

Des sources locales rapportent que le général autoproclamé et commandant de la milice Nyatura -accompagné de quelques-uns de ses hommes - est tombée une embuscade qui lui a été tendue par les combattants FDLR /CNRD vers 19h30 locales. Il a succombé à ses blessures après avoir engagé des combats face à ses assaillants.

D’après des sources concordantes, son corps a été acheminé par ses éléments à Mbuyi, son quartier général.

Cette nouvelle a suscité ce jeudi une vive tension à Masisi et occasionné le déplacement des milliers d’habitants des villages de Bukama, Mbuyi, Kashanje, Rugarama ainsi que des villages environnants les collines de Mweso vers Mweso-centre.

Ces déplacés disent craindre une éventuelle attaque des Nyatura en représailles au meurtre de leur chef et des éventuels accrochages entre les deux groupes armés dans le secteur.

Les Nyatura et les FDLR/ CNRD s’affrontent régulièrement dans certaines localités de Masisi pour en avoir le contrôle.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)