Election des gouverneurs : la MP salue la victoire de ses candidats

Les trois candidats que la Majorité présidentielle (MP) avait alignés pour briguer les postes des gouverneurs lors des scrutins que la CENI a organisés jeudi dans les provinces du Kasaï-Central, de l’Equateur et de la Mongala ont élus.

Pour Joseph Kokonyangi, cette victoire est le prélude de la victoire prochaine de la MP aux élections générales de 2018.

«C’est pour vous dire que ça c’est un prélude, c’est l’annonce de ce qui va arriver au pays en décembre 2018. Nous prions pour que le 23 décembre 2018 arrive vite», s’est enthousiasmé le secrétaire générale adjoint de la MP, faisant observer que les candidats de la MP ont lors de ces scrutins battu les candidats que la société civile et le Rassemblement avaient alignés.

Il félicite l’autorité morale de sa plateforme politique, le président Joseph Kabila, affirmant que « cette victoire démontre à ses adversaires qu’ils ne peuvent pas lui arriver à la cheville ».

Vous pouvez suivre la réaction de Joseph Kokonyangi dans cet extrait sonore :

/sites/default/files/2017-12/221217-p-f-kin_reaction_majorite_presidentielle-web.mp3

Lors des élections des gouverneurs organisées par la CENI jeudi 21 décembre, l’ancien ministre des Sports Denis Kambayi a été élu gouverneur du Kasaï-Central face au candidat indépendant Martin Kabuya. En Equateur, le candidat de la MP Bobo Boloko l’a emporté face à trois candidats indépendants, dont le premier n’a obtenu qu’une seule voix.

Louis Mbonga, candidat de la Majorité présidentielle (MP) a été élu gouverneur de la province de la Mongala. Sa liste a obtenu 22 voix sur 23 votants. Son adversaire, Jean Lisasi, indépendant, n’a récolté aucune voix, un des votants s’étant abstenu.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)