Kinshasa : deux blessés lors du braquage du supermarché Swissmart

Deux personnes ont été grièvement blessées, lors du braquage dimanche 24 décembre dans la soirée, du supermarché Swissmart, sur l’avenue de la Libération (ex-24 novembre) à Kinshasa, selon le bilan dressé par la Police nationale congolaise. Ce hold-up s’est effectué en moins de cinq minutes, alors que ce grand magasin a ouvert quarante-huit heures plus tôt.

Selon des témoins, l’opération a eu lieu aux environs de 19h00. Tout a commencé avec des détonations entendues en dehors de Swissmart. Les clients qui étaient à l’intérieur ont pensé qu’il s’agissait des pétards et des feux d’artifices utilisés pendant les fêtes de fin d’année.

Tout à coup, des coups de feu se sont fait entendre à l’intérieur du supermarché et un groupe d’hommes a fait irruption en menaçant les clients, relate une dame qui se trouvait dans la file près de la caisse.

A ce moment-là, tout le monde se jette par terre pour éviter les balles.

Il nous a été difficile selon un autre témoin de savoir exactement ce qu’ils ont pris.

Dimanche soir, plusieurs parents se sont retrouvés dans ce supermarché accompagnés de leurs enfants pour faire des achats et préparer la fête de Noël.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)