Ituri : un ministre du gouvernement provincial serait arrêté pour viol sur mineure

Un ministre du gouvernement provincial de l’Ituri serait arrêté, samedi 30 décembre le matin, à l’Etat-Major de la Police à Bunia. Selon la police, qui ne livre pas officiellement l'identité de l'incriminé, ce dernier a été surpris en flagrance de viol sur une mineure de 16 ans dans un hôtel de la place vers 7 heures, heure locale.

Selon les premiers éléments fournis par la police, le ministre provincial a appelé au téléphone la jeune fille pour le rejoindre dans un d’hôtel pour un entretien.

Arrivée au lieu de rendez-vous, la fille a été directement acheminée dans une chambre par le gérant de l’Hôtel où le Ministre l’attendait.

La police a aussitôt été alertée. Elle s’est déployée quelques minutes plus tard pour constater l’infraction.

Le ministre, la jeune fille et le gérant de l’hôtel ont tous été appréhendés par la police.

Le collectif des avocats de la famille de la victime exige la révocation immédiate du Ministre.

De leurs côtés, certaines organisations de défense de droit de l’Homme de l’Ituri réclament qu’un procès en flagrance soit tenu à Bunia par la Cour d’appel de Kisangani, qui est compétente en la matière.

Pour sa part, l’incriminé a nié son implication dans les faits qui lui sont reprochés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)