Kananga : 3 ans de servitude pénale contre les militants de la LUCHA

Le ministère public a requis, mardi 9 janvier, trois ans de servitude pénale contre les dix militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), à l’issue de l’audience publique au tribunal de paix de Katoka à Kananga (Kasaï-Central). Ils sont poursuivis pour incitation à la désobéissance à l’autorité publique et participation criminelle.

Le représentant de l’organe de la loi a cependant proposé l’acquittement pour le prévenu Emery Wishiye qui serait confondu aux membres de la LUCHA.

Les avocats de la défense ont de leur côté plaidé pour l’acquittement pur et simple de tous les prévenus, estimant que leurs dossier est vide.

Le tribunal siégeant en matière répressive a pris l’affaire en délibéré. Le verdict de ce procès est attendu dans huit jours.

Onze jeunes identifiés comme de la LUCHA ont été arrêtés vendredi 29 décembre dernier à Kananga, au moment où ils organisaient un sit-in pour réclamer le départ du président Joseph Kabila du pouvoir.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (50)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)