Tanganyika : les autorités assistent les sinistrés des intempéries d’Ankoro


Le gouvernement provincial Tanganyika a achevé mardi 9 janvier la mission d’assistance des sinistrés de la tempête qui a soufflé sur Ankoro, accompagnée de fortes pluies, trois mois après cette catastrophe.

Ce sont des problèmes d’identification et de logistique qui ont retardé l’opération de distribution de l’aide, indique le gouvernement provincial. L’Hôpital général d’Ankoro, les différents bureaux de l’administration publique et d’autres écoles n’ont pas été épargnés par la catastrophe.

«Nous avons distribué plus de 7000 tôles, plus de 800 sacs de ciment. Il y avait des clous, les ustensiles de cuisines, des ballots de friperies, des médicaments pour l’hôpital, de la farine. C’était beaucoup de biens. Le gouvernement central a donné un peu d’argent ; nous avons acheté des biens que nous avons acheminés à Ankoro», détaille Richard Ngoy Kitangala.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)