Antoine Gizenga : « Je conseille aux détenteurs du pouvoir de féliciter la sincérité du piment et de se méfier de l’hypocrisie du sucre »

«Je conseille aux détenteurs du pouvoir de féliciter la sincérité du piment et de se méfier de l’hypocrisie du sucre ; car celui qui vous dit que ça ne va pas n’est pas votre ennemi, mais un compagnon avec qui il faut réaliser les rêves d’un Congo meilleur et prospère. Par contre, l’homme qui vous flatte vous tend un filet sous le pied», conseille  Antoine Gizenga, secrétaire général du Parti Lumumbiste unifié (PALU). Le chef du PALU s’est exprimé dans un message de vœux à la Nation et aux militants de son parti a l’occasion de la commémoration du 57e anniversaire de la mort de Patrice-Emery Lumumba.
 
Dans son message lu devant des centaines de militants de son parti, Antoine Gizenga se dit profondément inquiet de la détérioration continue de la situation politique en RDC.
 
«Le Palu regrette que l’exercice de la liberté démocratique occasionne des pertes en vies humaines. Nous pensions qu’avec le début du processus démocratique au Congo, la violence en politique était révolue. Malheureusement, nous regrettons que le pays revive aujourd’hui les images macabres que nous déplorons. Trop de morts, trop de destructions, trop de pertes en vies humaines par des attitudes extrémistes», déplore M. Gizenga.
 
Gizenga et le PALU sont prêts pour les élections et rappellent que «la demande du peuple congolais d’aller aux élections le plus rapidement possible et cette demande est constitutionnellement légitime ». Tout bras de fer, note Antoine Gizenga, pour retarder les échéances est inadmissible. Concernant ces élections, le PALU promet d’avoir des candidats à tous les niveaux.
 
«Je serai comblé de voir le PALU assumer l’imperium du pouvoir de mon vivant, afin de faire de la RDC non pas une forêt vierge où règne la jungle, où les gros arbres s’accaparent de toutes les eaux de pluie, mais plutôt un jardin botanique où toutes les plantes ont la même chance d’être arrosées», promet le chef du PALU.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)