Marche des laïcs catholiques : la NOGEC salue le comportement «responsable» de la police

Le mouvement citoyen Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC) félicite la Police nationale congolaise (PNC) pour ce qu’il qualifie de «comportement responsable», lors de l’encadrement de la marche des laïcs catholiques organisée dimanche 21 décembre sur toute l’étendue du territoire de la RDC.
 
«Au-delà des dérapages isolés, c’est ici l’occasion de féliciter la police nationale congolaise pour le travail abattu. La Police s’est comportée de manière beaucoup plus responsable que les fois dernières», a estimé le président de la NOGEC, Constant Mutamba.
 
Interrogé sur ce qu’il pense des personnes tuées par les forces de défense et de sécurité congolaises lors de cette marche, Constant Mutamba a déclaré qu’il n’appartenait pas à son organisation de «créer la psychose sur le débat du nombre de morts», se limitant à appeler la population à se «concentrer sur les élections annoncées pour le 23 décembre prochain.»

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
marche (81)
FARDC (70)
Monusco (51)
Elections (46)
Police (43)
CLC (34)
ADF (32)
Kinshasa (28)
Ceni (26)
UDPS (26)
Beni (23)
Cenco (21)
attaque (21)