Masisi: les FARDC délogent des miliciens de la localité de Muheto

Les forces armées de la RDC (FARDC) ont repris mercredi le contrôle de la localité de Muheto à Masisi (Nord-Kivu) après avoir déloger les éléments du groupe armé « Association populaire pour la revendication des droits humains au Congo » (APRDC), une milice dissidente des Nyatura.
 
D’après des sources sur place, les APRDC ont occupé mercredi cette localité, après que les unités du 3411ème régiment des FARDC cantonnées sur place ont été rappelées pour renforcer les opérations militaires en cours dans une autre partie de la région.
 
Une fois installés, ces miliciens ont pillé  des commerces et intimidé des familles contraintes à abandonner leurs habitations. Les assaillants ont été délogés de Muheto après des combats engagés dans la soirée du même mercredi, par l’unité de l’armée qui a été délocalisée pour des opérations militaires, rapportent des sources administratives locales.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Elections (87)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (37)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (17)
Opposition (17)