Le Président Joseph Kabila est « insensible aux aspirations de son peuple », selon le G7

Pierre Lumbi, président en exercice du G7 qui a réagi ce dimanche 28 janvier à la conférence de presse du président Joseph Kabila estime que le chef de l’Etat n’as pas été au rendez-vous de l’histoire.  Pour ce regroupement des partis frondeurs de la Majorité présidentielle, le président Joseph Kabila est insensibles aux aspirations de son peuple.

«  Encore une fois le Président Joseph Kabila, n’a pas été au rendez-vous de l’histoire. Nous, membres du G7 n’en sommes pas surpris. En 2015, nous avions déjà fait l’expérience de l’entêtement obstiné d’un homme insensible aux aspirations de son peuple. A trois reprises, nous lui avions écrit pour lui demander de baisser les tensions dans le pays. Nous luis avions demandé de respecter la constitution, organiser les élections en temps et heures et se préparer à une alternance démocratique et apaisée. Depuis, que de morts,  que de sang et de larmes versées, de familles endeuillées et déchirées, de victimes innocentes sacrifiées pour une famille et un clan », indique Pierre Lumbi.

Pour lui,  tout ceci montre que le président Joseph Kabila, son gouvernement et ses partisans ne veulent ni de la démocratie, ni de l’Etat de droit, ni de la réconciliation nationale ni de la paix, ni des élections crédibles pour sortir du chaos dans lequel ils précipitent chaque jour davantage la RDC.

Le G7 insiste sur le fait que l’année 2018 doit être une année électorale et « de la fin de la dictature et des dirigeants illégaux ».

« On ne pleure pas les martyrs. On poursuit leur combat jusqu’au triomphe de l’idéal et des valeurs pour lesquels ils se sont sacrifiés. Tel est l’engagement que le G7 a pris avec toutes les forces de changement dans notre pays », promet Pierre Lumbi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)