Nord-Kivu : le maire de Beni échappe à une attaque à la grenade artisanale

Le maire de la ville de Beni, M. Nyonyi Bwanakawa a échappé mardi 30 janvier dans la soirée, à une attaque à la grenade artisanale, près du marché central Kilokwa, par des hommes non identifiés. Ces derniers, qui étaient sur une moto ont lancé cet engin explosif à travers la fenêtre de la voiture officielle du maire, qui revenait de son bureau, relate des sources locales.
 
Le maire de la ville aurait saisi la grenade avant qu’elle n’explose  balancé en dehors du véhicule, selon les mêmes sources, qui ajoutent que les hommes qui ont lancé cette grande se sont échappés et sont introuvables.
 
Nyonyi Bwanakawa ne s’est pas encore exprimé sur cette situation. Dans un communique de presse publié mercredi 31 janvier, l’ONG CEPADHO condamne cette attaque visant le maire de Beni.

L’engin non explosé est encore au lieu où il est tombé. Ce lieu est déjà marqué par  des services spécialisés et protégé par des éléments de la police.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (27)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)