Tshisekedi dans un funérarium : «pas un honneur pour ceux qui l’ont connu», estime Josée Emina

 
Josée Emina est la présidente fédérale de l’UDPS et coordinatrice du Rassemblement au Sud-Kivu. Elle estime que le fait que la dépouille d’Etienne Tshisekedi, mort le 1er février à Bruxelles, soit exposé dans un funérarium à Bruxelles un an après son décès est un déshonneur pour ceux l’ont connu.
 
Elle a fait cette déclaration ce jeudi 1er fevrier à Bukavu à l’occasion de la commémoration du premier  anniversaire  de la mort du célèbre opposant congolais. La fédération provinciale de l’UDPS a organisé  une messe d’action de grâce dans l’avant midi à la cathédrale Notre Dame de la paix à Bukavu.
 
La présidente fédérale de l’UDPS plaide pour le rapatriement «sans conditions» de la dépouille de l’illustre disparu.
 
«Ce n’est pas comme ça qu’on devait célébrer ce 1er anniversaire de la mort de Tshisekedi. Peut-être qu’on organiserait une grande fête mais vu qu’il n’est pas encore enterré on se trouve vraiment limité d’organiser quoique ce soit. Nous sommes en train de pleurer notre icone parce qu’il n’a jamais été enterré. Je demande à l’opinion nationale et internationale de s’investir pour que Tshisekedi soit enterré en digne fils du pays. Tshisekedi n’est pas n’importe qui. Il a donné le meilleur de lui-même pour l’avènement d’un état démocratique dans notre pays», note Josée Emina.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)