Tshopo : la SNCC annonce le lancement d’un train touristique sur l’axe ferroviaire Kisangani-Ubundu

Un train touristique va bientôt être lancé par la Société nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC) sur l’axe ferroviaire Kisangani-Ubundu long de 125Km, a annoncé cette entreprise, jeudi 1er février.

Pour le chargé de communication de la SNCC, Lino Mupeko, ce train touristique s’ajoute au train courrier qui relie la province de la Tshopo à celle du Maniema en passant par Ubundu.

Ce dernier permettra aux touristes de voir notamment la ligne de l’Equateur qui traverse la RDC à cet endroit. A ce sujet, la direction générale de la SNCC vient de mettre à la disposition de la SNCC/Kisangani une voiture à couchette voyageur de luxe, assure Lino Mupeko.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Le député Henri-Thomas Lokondo veut un débat au Parlement avec le ministre des Affaires étrangères sur la fermeture depuis février de la Maison Schengen, dispositif consulaire géré par la Belgique qui délivrait les visas Schengen. Selon vous, les autorités congolaises devraient :

Négocier la réouverture de Maison Schengen
69% (2314 votes)
Demander aux pays européens de gérer chacun les demandes des visas
26% (893 votes)
Maintenir leur décision sur la fermeture de Maison Schengen
4% (136 votes)
Total votes: 3332

Mots-clés populaires

RDC (99)
Djugu (55)
FARDC (55)
Elections (47)
Ceni (40)
Monusco (35)
Beni (29)
Ebola (27)
UDPS (24)
Linafoot (23)
Ituri (23)
Grève (18)
Police (17)
déplacés (17)
ADF (16)