Sud-Kivu : le taux des frais académiques fixé à 920 FC pour un dollar américain à l’ISDR

Le comité de gestion de l’Institut supérieur de développement rural (ISDR) de Bukavu au Sud-Kivu a annoncé jeudi 15 février «l’application stricte» de la note circulaire du ministre de tutelle fixant le taux des frais académiques à 920 FC pour 1 USD.
 
«Je demande aux étudiants de garder le calme, de préserver la paix sociale et que tout le monde revienne au travail. La note circulaire 019 ne peut souffrir d’aucune faille parce qu’elle a été prise par notre autorité de tutelle. Pour cette raison, dès maintenant, c’est le taux de 920FC  qui est applicable à l’ISDR», a affirmé le directeur général de cet établissement supérieur, le professeur Bosco Muchukiwa.
 
Il affirme avoir pris cette décision pour préserver la paix et permettre une poursuite normale de l’année académique. Une forte tension consécutive à la contestation du taux de change à appliquer pour les frais d’études a été observée jeudi matin à l’ISDR. Les étudiants ont même refusé l’accès à leur directeur général sur le campus, l’obligeant à rebrousser chemin.
 
Arrêt des activités à l’UOB
 
Par ailleurs, c’est la confusion totale à l’Université officielle de Bukavu. Les étudiants sont toujours en sit-in devant le campus universitaire. Dans un communié publié mercredi 14 février, la représentation du personnel de l’université a décidé de l’arrêt de toutes les activités académiques.
 
Elle exige que les salaires des agents soient payés en tenant compte du taux de change sur le marché.

Dans un autre communiqué, le recteur de l’UOB, le professeur Kyavira Mushizi fustige l’attitude des enseignants. Selon lui, ils seraient en train d’inciter les étudiants à la violence
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)