RDC : le parti politique «Congo Na Biso» appelle à une Force d’appui à la MONUSCO

Le parti politique de l’opposition «Congo Na Biso» propose à la communauté internationale d’envoyer une force d’appui à la Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO). Pour son président, Freddy Matungulu, cette force d’appui devrait avoir pour rôle de sécuriser le processus électoral en cours en RDC.
 
«Je tire cette proposition des leçons apprises avec l’EUFOR  [NDLR, Force européenne déployée lors des élections de 2006] qui avait renforcé les capacités de la MONUSCO à assurer les élections pendant le processus électoral. Je crois que la même démarche nous aiderait à aller dans ce sens», a affirmé Freddy Matungulu, dimanche 18 février lors d’un point de presse organisé à Kinshasa.
 
Selon lui, une force de courte durée d’origine euro-américaine renforcerait l’implication de la communauté internationale au niveau du suivi du processus électoral.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (83)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)