Nord-Kivu : six prisonniers sont morts en trois mois à la prison centrale de Kangbwayi

 
Un prisonnier est décédé lundi 19 février à la prison centrale de Kangbwayi dans la ville de Beni au Nord-Kivu. Selon des sources pénitentiaires, ce cas de décès porte à six le nombre des détenus qui sont morts depuis le mois de novembre 2017. Les causes principales de ces décès sont la malnutrition sévère et la surpopulation.
 
Avec une capacité d’accueil de 150 personnes, la prison centrale de Kangbwayi qui dispose de 4 cellules, compte actuellement une population carcérale estimée à 750 personnes, déplore les mêmes sources.
Parmi  ces détenus, au moins  150 souffrent de malnutrition sévère faute de nourriture et d’eau dans cette maison d’arrêt. Des centaines d’autres prisonniers passent la nuit sur le pavé.
 
Les sources judiciaires renseignent que la plupart de détenus de la prison de Kangbwayi sont poursuivis pour les infractions de participation à un mouvement insurrectionnel, détention illégale d’armes, viol sur mineure, association des malfaiteurs et vol qualifié.
 
Contacté par Radio Okapi, Damien Kambale procureur près le TGI/Beni, n’a pas souhaité s’exprimer sur cette situation qui prévaut  dans cette maison carcérale.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)