Goma: un pasteur poursuivi pour enlèvement de l’artiste Black Man Bausi

Le pasteur Jules Mulindwa, surnommé prophète de Dieu à Goma, est depuis lundi 19 février détenu au cachot de la police des renseignements (P2) de cette ville du Nord-Kivu. Il est poursuivi notamment pour participation criminelle à l’enlèvement de l’artiste Black Man Bausi à Goma, deux jours avant l’ouverture du festival Amani le 9 février dernier.

Jules Mulindwa, dont la célébrité est due aux affronts ainsi qu’aux critiques acerbes contre d’autres églises, est actuellement dans le collimateur de la justice. Selon les sources de la police, il a étéinterpellé à son domicile. 

Ce pasteur de l’Eglise «Cité de refuge» serait poursuivi pour diverses infractions : enlèvement de l’artiste Black Man Bausi il y a deux semaines à Goma, diffamation, injures envers les religieux catholiques, de trafic d’influence et intimidation.

Mais, selon les sources proches de son église, Jules Mulindwa serait aussi poursuivi pour détournement d’une importante somme d’argent collectée auprès des fidèles au titre d’une mutuelle de l’église.  

Il y a quelques années, l’Eglise de Jules Mulindwa a été frappée d’interdiction de fonctionner à Goma, avant d’être rouverte, grâce aux documents officiels délivrés au niveau de Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (85)
RDC (73)
Elections (65)
élection (63)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)