Ituri : la société civile appelée à « collaborer avec les FARDC au lieu de les démoraliser »

Les forces de sécurité  installées dans la province de l’Ituri demandent  à la société civile de  cette province de collaborer  avec les différentes  troupes  déployées  en territoire de Djugu  pour  sécuriser  cette région au lieu de chercher  à les démoraliser.

Cette déclaration a été faite ce samedi 3 mars à Bunia par le porte-parole des FARDC, le lieutenant Jules Ngonga en réaction aux propos  tenus par le coordonnateur de la société civile d’Ituri. Ce dernier a affirmé qu’il ne comprenait pas que les massacres des civils soient perpétrés à Djugu alors que les forces de l’ordre sont déployées sur place.  Pour le coordonnateur de la société civile, les responsables de l’armée et de la police doivent répondre de ces massacres.

« En ce moment précis, je demande à tous les acteurs de converger vers la paix, à sensibiliser les gens, à collaborer avec les FARDC et la police, à dénoncer là où se cachent ces renégats qui sèment la désolation au sein de la population au lieu d’indexer tel ou tel camp », se justifie le lieutenant Jules Ngonga.

Pour le porte-parole des FARDC en Ituri, l’heure  a sonné pour que des actions conjuguées  soient  menées en faveur  du retour de la paix à Djugu.

 « Jusqu’à preuve du contraire, l’armée demeure le dernier rempart pour la protection et la sécurisation des populations et de leurs biens. Elle est le ciment de l’unité et de la cohésion nationale. Au regard de tout ceci, nous ne pouvons, en aucun jour, nous soustraire de notre mission constitutionnelle : travailler pour notre population », assure le lieutenant Jules Ngonga.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (33)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (22)
Linafoot (20)
Opposition (18)
Vclub (18)