Kindu : acquittement d’un militant de Filimbi

Poursuivi à Kindu pour propagation de « faux bruits contre le régime », Roger Katanga, un militant du mouvement citoyen Filimbi, a été acquitté mardi par le tribunal de Kindu. 

Les juges ont décidé de le relaxer,  expliquant que l’accusation n’avait pas fourni des preuves.

Le ministère public avait joint dans le dossier de l’accusation un tract attribué à Roger Katanga, appelant la population à désavouer le pouvoir en place après le 31 décembre, a relevé Me Jérémie Ramazani  l’avocat de l’activiste acquitté.

Il se réjouit du fait que les juges ont dit le droit et appelle les autres juges à relaxer les autres activistes poursuivi pour avoir réclamé le respect des libertés fondamentales des citoyens en RDC. 

C’est depuis décembre 2017 que Roger Katanga croupissait en prison centrale de Kindu sans être jugé. Il  a été libéré mardi.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)