Le maire de Bunia annonce des mesures pour sécuriser la ville

Le maire de la ville de Bunia, province de l’Ituri, Ferdinand Fimbo a annoncé mardi 6 mars des mesures pour sécuriser la ville et mettre fin à de « folles rumeurs sur le plan sécuritaire et qui mettent la population en émoi ».

«Toutes les dispositions sont prises pour sécuriser la ville. Il y a des patrouilles mixtes qui sont intensifiées, il y a des positions qui sont placées dans les lieux très sensibles dès l’entrée de la ville, il y a des services et des autorités de base qui sont en train de travailler pour restaurer la paix totale dans la ville.

Ce sont des dispositifs que nous sommes en train de prendre pour parer à la situation des mouvements intenses des populations à partir de l’intérieur vers le centre-ville», affirme Ferdinand Fimbo.

Cette situation dans la ville de Bunia est la conséquence directe du conflit qui sévit dans le territoire de Djugu. Pour fuir l’insécurité dans cette partie du pays, des populations et leurs bétails ont trouvé refuge dans plusieurs quartiers de Bunia. Ce mouvement continu des déplacés pose de sérieux problèmes de sécurité.

«Au départ ce sont des mouvements qui ne sont pas contrôlés, parce que ce sont des déplacements brusques, provoqués par de fausses informations qui courent et qui déstabilisent des familles et des gens des villages entiers qui prennent le large le large sans maitriser leurs destinations», s’inquiète Ferdinand Fimbo.

Il est interrogé ici par Jose Deschartes Menga.
/sites/default/files/2018-03/070318-p-f-bunia_invite_maire_de_la_ville.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (83)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Linafoot (20)
Mazembe (19)