RDC : deux juges en prison pour avoir falsifié un jugement

Deux juges du tribunal de paix d'Assossa dans la commune de Kasa-Vubu (Kinshasa) croupissent depuis jeudi dans la prison centrale de Makala à Kinshasa. Ils sont accusés par la Cour d’appel de Gombe d'avoir falsifié un jugement en réduisant à 7 mois la peine de 2 ans qu’ils avaient eux-mêmes infligée aux auteurs d’un vol de téléphone portable.
 
D’après des sources judiciaires, ces juges ont tenté de soustraire les voleurs des téléphones de la prison grâce à ce jugement falsifié, sans saisir les magistrats du parquet. Considéré comme complice des juges, le représentant du ministère public dans cette affaire de vol de téléphone a pris la fuite.
 
Du fond de leurs cellules, les deux juges ont introduit un appel devant la Cour suprême de justice contre l'ordonnance de leur mise en détention.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)