RDC: Leila Zerrougui pour la tenue de la présidentielle en 2018

La Représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en RDC, Leïla Zerrougui, a assuré de l’engagement de la MONUSCO pour la tenue de l’élection présidentielle en fin 2018 en RDC. Elle l’a déclaré aux délégués de la coordination provinciale de la société civile du Nord-Kivu vendredi 23 mars à Goma.

Le rapporteur général de cette coordination de la société civile, Negura Barry qui conduisait cette délégation, se dit satisfait de cet engagement de la MONUSCO. Pour lui, il s’agit de la principale attente du peuple du Nord-Kivu, qui vient de passer plus de deux décennies de conflits armés.

«Nous venons d’obtenir d’elle un nouveau souffle, de nouveaux engagements pour faire aboutir les élections. La MONUSCO va continuer à appuyer le gouvernement pour que d’ici décembre nous ayons les élections. Elle, elle ne jure que pour voir un Président qui serre la main de son successeur et nous sommes très satisfaits», a affirmé Negura Barry.

Il y eu trop de difficulté au Congo, a-t-il poursuivi, puisque depuis déjà plus de vingt ans le peuple est frustré à cause de l’activisme des groupes armés, sans trouver la solution.

«Elle [Mme Zerrougui] nous a dit que la MONUSCO aussi est frustrée puisque depuis qu’elle est venue il n’y a que des problèmes au quotidien. Donc, la population maintenant est frustrée, la MONUSCO est frustrée, et face à tout cela, elle voudrait qu’il y ait des encouragements mutuels», a rapporté la même source.

Pour la cheffe de la MONUSCO, les Congolais doivent savoir que le pays leur appartient et que la mission onusienne est venue pour les accompagner.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)