Election présidentielle : l’USC plaide pour la candidature unique de l’opposition


 
Le parti politique de l’opposition Union socialiste congolaise (USC) appelle toute l’opposition politique congolaise à engager des discussions pour présenter un seul candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre. Francis Badibangi, président de ce parti a fait cette recommandation dimanche 1er avril au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.
 
«Nous croyons que les uns et les autres vont faire parler le bon sens et l’équilibre pour que nous puissions aller aux élections en resserrant les rangs, pour avoir cette victoire qui va nous garantir l’alternance responsable et crédible au sommet de l’Etat. Il faut que toutes les forces vives de l’opposition puissent se mettre d’accord autour d’un candidat qui va nous donner la victoire aux élections et qui va nous garantir cette alternance. Nous, en tant que USC, nous estimons que Moise Katumbi est le candidat indiqué», note Francis Badibangi.
 
L’USC a, par la même occasion, félicité Félix Tshisekedi pour son élection à la tête de l’UDPS.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner