RDC : le patient devrait être placé au centre de la politique de santé, plaide une association

Les patients (malades) devraient être placés au centre de la politique de santé en République démocratique du Congo, a plaidé l’Association de défense des droits des patients, une organisation de la société civile. Elodie Nsimire, présidente de cette association a fait ce plaidoyer, samedi 7 avril à la presse, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la santé.

Pour Elodie Nsimire, la politique de santé en RDC devrait aussi améliorer les conditions de vie et de travail des prestataires de la santé, et redynamiser la gestion des hôpitaux pour atteindre la couverture sanitaire universelle.

«Il faut repenser notre politique de santé qui affiche des carences de modèle économique. Il faut remettre le patient au centre de la politique de santé et des stratégies des hôpitaux. C’est seulement à ces conditions qu’on pourrait arriver à la couverture sanitaire universelle», a fait comprendre la présidente de cette association.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (64)
FARDC (53)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Goma (20)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)