Ituri : des combats entre les FARDC et un groupe armé signalés à Mambasa

Des combats ont été signalés mardi 17 avril entre les Forces armées de la RDC et un nouveau groupe d’hommes armés qui est opérationnel au village de Nyekeke en territoire de Mambasa (Ituri). Des sources militaires renseignent que ces assaillants qui sont en mouvement dans la forêt ont été surpris par l’armée en patrouille.
 
Un officier de la 31e brigade des FARDC basée à Mambasa, indique que ce groupe qui est conduit par un certain Aleb a été surpris par les forces loyalistes. Les miliciens n’ont pas résisté à l’attaque des forces loyalistes. Ils ont fui et abandonné six armes du type AK 47 qui ont été récupérées par l’armée.
 
Il y a eu aussi des nombreux blessés du côté des assaillants, ajoute la même source sans plus de précisions. Elle indique que des traces de sang étaient visibles dans la zone des combats.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)