Le PALU s’engage à gagner les élections « pour assurer le redressement de la RDC »

Le Parti Lumubiste unifié (PALU) s’engage à gagner les prochaines élections et à diriger le futur gouvernement avec l’appui des forces politiques de gauche « pour assurer le redressement de la RDC, de son industrie et de son administration ».

C’est ce qu’a indiqué Wolf Christian Kimasa, le secrétaire permanent et porte-parole du PALU au cours d’une matinée politique qui a regroupé des cadres, chefs des cellules de base, jeunes du parti ainsi que des étudiants samedi à Kinshasa.

D’après M. Kimasi qui présentait la vision politique et stratégique du PALU pour le redressement total de la gouvernance des institutions publiques et le développement socioéconomique de la RDC, les futurs membres du gouvernement devront être des hommes d’actions avec des visions claires.

« Une nouvelle étape commencera où les ministres devront agir en homme de pensée et qu’ils penseront en hommes d’actions », a expliqué Wolf Christian Kimasa.

Selon lui, la RDC souffre des écarts criants entre ses potentielles ressources naturelles et sa réalité socio-économique. Et ces écarts sont criants notamment dans les domaines de l’éducation, de l’industrialisation, de l’emploi, des services hospitaliers, des équipements et des services rendus au peuple, a-t-il relevé.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)