Sud-Kivu : le chef d’état-major du groupe Raïa Mutomoki tué dans les affrontements avec les FARDC à Shabunda


Le chef d’état-major du groupe armé Raia Mutomboki Mabala a été tué dimanche 22 avril au cours des affrontements avec les FARDC à Lutika, groupement de Bamuguba Sud dans le territoire de Shabunda.
Les sources locales affirment que ce sont les FARDC qui ont attaqué par surprise la position de retranchement des Raia Mutomboki Mabala.
 
Le colonel autoproclamé Wemba s’était retiré à Lutika avec ses hommes après le pillage qu’il avait opéré la semaine dernière dans les sites miniers de Parking et de Bimpanga.
Après l’échange de tirs de près de deux heures, le chef d’état-major Wemba a été atteint par une balle au ventre tandis que ses 12 autres combattants ont réussi à s’enfuir.
 
Les FARDC ont conduit l’infortuné dans un centre de santé où il a succombé à ses blessures, indique l’administrateur du territoire de Shabunda.
 
Le même colonel autoproclamé Wemba, originaire de Bamuguba Sud avait été blessé par balle en 2014 au cours des affrontements avec les FARDC dans la même région. Il avait été évacué et soigné à Bukavu avant de rejoindre la brousse.
 
La société civile de Bamuguba Sud demande aux autres groupes armés actifs dans cette partie de se servir de cet exemple malheureux pour déposer les armes et favoriser la paix et le développement de leur milieu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)