Grand Equateur : les agents du service de l’agriculture réclament le paiement de trois mois d’arriérés de prime

Les agents du service de l’agriculture, pêche et élevage de l’ancienne province de l'Equateur démembrée réclament le paiement de trois mois de leur prime professionnelle. Leur délégué syndical, Bolele Bokungu, a indiqué vendredi 27 avril à Radio Okapi, qu’ils n’ont pas été payés pour les mois de janvier, février et mars 2018.

M. Bolele dit mener des démarches auprès de toutes les autorités tant provinciales que nationales qui interviennent dans la chaîne de paiement de la prime de ces agents pour trouver une solution.

Seulement, aucune suite favorable n’a été réservée à sa démarche. Il parle notamment de la cacophonie entre les autorités et la SOFIBANQUE qui doit exécuter cette paie.

« Le trésor public dit que l’argent est logé à la SOFIBANQUE. Cette banque dit que l’argent est au trésor public. Ce matin [vendredi 27 avril], ils ne répondent même plus aux appels. Nous confirmons qu’il y a détournement. Comment on peut loger une banque sans documents comme preuves? », s’interroge Bolele Bokungu.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)