Kinshasa : la police annonce la mort d’un « criminel de grand chemin », auteur de plusieurs braquages

Le commissariat provincial de la police, ville de Kinshasa a annoncé, dans un communiqué publié vendredi 27 avril le décès d’un « criminel de grand chemin » nommé Danny-Albert Munga Mukenga. L’infortuné, un lieutenant déserteur des FARDC a été tué par balle à son domicile dans la commune de Lemba lors d’un accrochage avec les éléments de la police. Au terme de cet accrochage, il a été récupéré cinq armes de guerre et six grenades offensives.

Il est, selon le communiqué de la police, « auteur de plusieurs braquages des banques, agences de transfert d’argent, convois des fonds, cambistes, supermarchés et autres commerces dans la capitale ».

 Il a été recherché pendant longtemps par les services de l’ordre et plusieurs de ses compères étaient déjà arrêtés par le passé et déférés à la justice militaire, précise le communiqué.

Selon la police, ce bandit a connu plusieurs accrochages avec la police dont celui survenu au quartier Maman Mobutu dans la commune de Mont Ngafula le 15 février 2018, au cours duquel le sous commissaire Betoko Mbondo du groupe de Lutte contre la criminalité et stupéfiants fut tué par balle.

Le criminel abattu a aussi emporté, avec sa bande, le 15 avril, une somme de 69000 dollars dans la société SOMVIRA dans la commune de Limete.

Le commissaire provincial de la police annonce la traque contre d’autres malfrats de la même bande qui sont actuellement en fuite.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)