Beni : violents combats entre FARDC et présumés ADF, 19 morts


 
Dix-neuf personnes ont trouvé la mort dans des combats qui opposent depuis jeudi les forces armées de la RDC (FARDC) aux présumés ADF dans le triangle dit « de la mort », situé entre les localités de Mbau-Kamango et Eringeti dans le territoire de Beni. L’annonce a été fait ce vendredi par le porte-parole du secteur opérationnel Grand Nord Sokola1 le capitaine Mak Hazukay.

Parmi les victimes figurent une dizaine des miliciens et un officier de l’armée.
 
«Le bilan provisoire que nous pouvons donner ce matin est de 14 éléments ADF neutralisés. D’après les indiscrétions, il y aurait une dizaine des corps emportés. Du coté armement nous avons récupéré 11 armes dont 2 PKM, des armes d’appui. Dans nos rangs, nous avons malheureusement perdu 5 de nos camarades dont un major et deux lieutenants», a indiqué à Radio Okapi le capitaine Hazukay.
 
Les corps des 14 présumés ADF tués dans des combats sont actuellement exposés à la Marie de Beni.
 
Ces combats ont également fait 13 blessés du côté de l’armée dont 5 sont dans un état critique, a souligné l’officier, assurant que la plupart des blessés ont été acheminés vers l’hôpital général de Beni.
 
C’est depuis jeudi que des violents affrontements opposent les Forces armées de la RDC aux présumés rebelles ougandais des ADF sur l’axe Mbau-Kamango.
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: