Lubumbashi : la police annonce un renfort de Kinshasa pour lutter contre l’insécurité

Des éléments de la légion nationale d’intervention de la police de Kinshasa seront bientôt déployés à Lubumbashi pour prêter main forte à la police locale dans la lutte contre la criminalité, a annoncé lundi lors d’une parade le commissaire général adjoint de la police, le général Patience Mushid Yav.
 
La ville de Lubumbashi fait face depuis quelques mois à la recrudescence de la criminalité. Des vols à mains armées et des cambriolages sont quotidiennement signalés dans plusieurs quartiers de la ville et, régulièrement, l’inaction de la polie locale est mise en cause.
 
Le 16 mai dernier, des échauffourées avaient opposés policiers et civils au quartier Luwowoshi à Lubumbashi. Les habitants de Luwowoshi s’en étaient pris aux policiers, leur reprochant d’être intervenus largement en retard lors d’une tentative de cambriolage par des voleurs à mains armées. Le général Mushid a reconnu un « relâchement » de la part de certains officiers de la police locale.
 
« Nous avons réveillé les officiers locaux qui sont ici pour travailler. Puisqu’il y a eu un relâchement total des activités de la police dans cette province. Les policiers se sont trempés dans l’affairisme, dans le commerce au lieu de jouer leur rôle », a déploré l’officier de la police, assurant « avoir tapé du poing sur la table » pour que cela ne se reproduise plus.
 
A l’en croire, le ministre de l’Intérieur va doter incessamment la police de Lubumbashi des véhicules pour redynamiser les patrouilles diurnes et nocturnes.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)