RDC : Martin Mayulu investi candidat président de la République par la Dynamique de l’opposition

L’opposant Martin Fayulu va briguer la magistrature suprême pour le compte de la Dynamique de l’opposition. La décision a été prise mardi 30 mai, à la clôture de la troisième convention de ce regroupement politique transformé en plateforme électorale.
 
« Nous participerons aux élections. Mais il s’agit des élections crédibles, transparentes et apaisées », a affirmé Martin Fayulu, dans son allocution.
 
Il se dit ouvert aux discussions pour aboutir au choix d’un candidat unique de l’opposition pour la présidentielle du mois de décembre. Selon le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la présidentielle aura lieu le 23 décembre.
 
Par ailleurs, il rejette le résultat de l’audit du fichier électoral réalisé par les experts de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
 
« Nous marquons notre désaccord total avec la conclusion de l’OIF après l’audit du fichier électoral. Cet audit a clairement démontré le caractère de faux de ce fichier », a soutenu le candidat président, M. Fayulu. Il a exigé la radiation de près de dix millions d’enrôlés sans empreintes et avec empreintes incomplètes.
 
« C’est pourquoi à la lumière de tous les signaux négatifs et plus qu’inquiétants que la mouvance kabiliste nous envoie, la transition sans Kabila est une urgence. Cette option sera d’avance renforcée si les élections ne sont pas organisées cette année », a dit Martin Fayulu.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)