RDC : le SYNAMED accusé d’avoir imposé la domiciliation des primes des médecins à la Rawbank

Le Syndicat des médecins du Congo (SYMECO) dénonce ce qu’il qualifie de « dérapage dans le processus de bancarisation de la paie des primes de risque professionnel des médecins en provinces » et accuse le Syndicat national des médecins (SYNAMED) d’avoir imposé que ces primes soient payées à la Rawbank.
 
Au cours d’un point de presse organisé mercredi à Kinshasa pour l’occasion, le secrétaire général de cette corporation des médecins, Dr Juvenal Mwanda, souligne que cette domiciliation de la paie des primes à la Rawbank a été opérée sans le consentement des bénéficiaires dont certains ont des comptes dans d’autres banques.
 
Et lors de la paie de ces primes, la Rwabank prélève unilatéralement des cotisations des médecins affiliés à d’autres syndicats au profit du SYNAMED, dénonce le SYMECO qui appelle le gouvernement à instruire le comité de suivi de la paie de ces primes à gérer ce processus sans complaisance.
 
Accusé d’avoir imposé la délocalisation de la paie des primes des médecins, le SYNAMED affirme respecter scrupuleusement les principes édictés dans l’accord qu’il a signé avec des médecins affilés et soutient n’imposer à aucun médecin de domicilier son argent à la RawBank.
« Chaque médecin a le libre choix de domicilier sa prime où il veut et cotiser pour son propre syndicat », affirme le Secrétaire général du SYNAMED, le Dr Mankoy Badjoki.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)