CIRGL : le secrétariat exécutif appelé à jouer pleinement son rôle en contribuant à la paix

La réunion des coordonnateurs nationaux des mécanismes de la Conférence internationale sur la région des Grands-Lacs (CIGL) s’est clôturée dimanche à Kinshasa. Les participants à cette rencontre ont notamment recommandé au secrétariat exécutif de centred’institution régionale d’être réactif en jouant pleinement son rôle dans le retour de la paix dans la région.
 
« Il faut que le secrétariat réagisse, intervienne et soit visible. Qu’on voit qu’effectivement il contribue à la paix. Parce que c’est la raison d’être de la structure. Que le secrétaire exécutif soit vraiment présent et apporte la touche de la CIRGL », a résumé Aimé Kakese Vinalu, coordonnateur national de la RDC dans cette structure de la sous-région des Grands-Lacs.
 
Par ailleurs, les représentants des pays membres de la CIRGL ont souligné la nécessité pour le secrétaire exécutif à rendre compte des fonds alloués à cette organisation afin de motiver les Etats à contribuer davantage pour son fonctionnement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (33)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Vclub (19)
Opposition (18)