RDC : une réunion du parti PNDD empêchée à Kinshasa

La réunion politique du Parti national pour la démocratie et le développement (PNDD), un parti politique de l’opposition, membre de la plateforme électorale Ensemble de Moïse Katumbi a été empêchée dimanche 3 juin.
 
Selon Christian Momat, secrétaire général de ce parti créé par Salomon Kalonda Dela, cette activité a été interdite par la bourgmestre de la commune de Masina au motif que le gouverneur de la ville avait déjà réservé la salle pour une rencontre avec les chefs coutumiers.
 
Il estime que cet argument relève de la volonté manifeste d’étouffer la liberté d’expression et de manifestation. Il en veut pour preuve, la présence des forces de l’ordre pour empêcher tout rassemblement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner