Des gestes à poser pour protéger l’environnement

L’environnement offre des services et de ressources nécessaires à la vie. D'où une interaction dynamique entre l’homme et l’écosystème. Cet environnement, dont l'homme est à la fois produit et créateur est constitué de trois éléments fondamentaux : l'eau, le sol et l'air. L’homme a donc le devoir de se servir rationnellement de l’eau, du sol et de l’air. Malheureusement, à Kinshasa et dans d’autres grandes villes de la RDC, les déchets tant solides, liquides que gazeux dégradent le cadre de la vie et sont à la base de la pollution de toutes natures.

- Quelle est l’importance de mener des actions allant dans le sens de la protection de l’environnement et quels sont les bons gestes à poser pour protéger cet environnement ?

Des détails dans ce numéro d’Echo pour le développement présenté par Taty DILENGENDJU Mapuku.

Cette émission est produite en marge de la commémoration de la journée mondiale de l’environnement célébrée le 5 juin de chaque année./sites/default/files/2018-06/07062018-pf-echo_du_developpementpad29m34s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)