RDC : pour Kokonyangi de la MP, la libération de Jean Pierre Bemba est une fierté nationale

« L’acquittement, ‘libération’, de Jean-Pierre Bemba devrait être une fierté nationale, car c’est un patriote qui nous revient », a affirmé à Radio Okapi Joseph Kokonyangi, le secrétaire général adjoint de la Majorité présidentielle (MP) joint peu après l’annonce de la remise en liberté du président du MLC.
 
D’après M.Kokonyangi, ce n’est pas la RDC qui a accusé Jean Pierre Bemba Gombo à la CPI. « Il a été trainé en justice par un autre pays, la République centrafricaine », a-t-il précisé, estimant que « Jean-Pierre Bemba devra être accueilli dans son pays », après que la CPI a estimé qu’il n’a pas commis de fautes, qu’il peut être acquitté.
 
Le secrétaire adjoint de la MP fait savoir que son regroupement politique est « est prêt à aller aux élections avec Jean Pierre Bemba ».
 
« Ça ne peut pas inquiéter la majorité parce que Jean-Pierre Bemba a déjà concouru dans ce pays comme candidat président en 2006. Et donc, même s’il revient qu’il soit candidat ou pas, nous nous allons respecter notre slogan, ou on gagne, ou on gagne », affirme M. Kokonyangi, avant de conseiller aux Congolais « de ne pas non se livrer à des considérations qui ne pourraient qu’engendrer des divergences inutiles ».​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (76)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Caf (24)
Léopards (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)