RDC : le parti socialiste investit Daniel Mwana Nteba candidat président de la République

Daniel Mwana Nteba a été désigné, samedi 16 juin, candidat président de la République du parti socialiste. L’annonce a été faite lors de la convention de ce parti de l’opposition, organisée à Kinshasa.

Daniel Mwana Nteba affirme avoir postulé à la magistrature suprême à la suite du « manque de sérieux avec lequel le pouvoir en place dirige le pays. »

Pour lui, il est temps que son parti propose la solution afin de sortir le pays du chaos.

« Nos motivations sont faciles à comprendre. Le manque de sérieux total avec lequel le pouvoir en place conduit les affaires de l’Etat devrait obliger tout Congolais à se lever et à décider de faire partie de la solution », a affirmé Daniel Mwana Nteba.

Il a fait comprendre que les « vrais criminels en RDC ne sont pas ceux qui commettent tous ces crimes depuis toutes années. »

« Les vrais criminels risqueraient d’être nous autres, de par notre apathie et par le fait que nous les regardons tuer sans réagir », a conscientisé Daniel Mwana Nteba.
Plusieurs autres partis de l’opposition ont pris part à la convention du parti socialiste.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)