RDC : la "3è voie" cherche un candidat pour la présidentielle


Le parti politique La Troisième voie de Mfumuntoto cherche un candidat qui va porter sa vision et concourir à l’élection présidentielle de décembre. Il a fait cette déclaration lundi 18 juin au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa.

Mfumuntoto Basanga affirme qu’à défaut d’un candidat de la Troisième voie à la présidentielle, celle-ci s’alliera au candidat de Droite ou de Gauche qui répondra aux critères de son courant politique.

« Nous restons dans notre vision. Mais j’attends, si parmi les Congolais, il y a quelqu’un qui a les moyens spirituels, intellectuels, scientifiques, politiques et financiers, … qu’il se présente comme candidat de la 3e voie, du centre ou du milieu. Nous serons avec ce candidat-là.  Parce qu’il faut honorer la vision et l’idéologie. Mais s’il n’est pas là, nous allons soutenir un candidat de la Gauche ou de la Droite qui a notre vision, nos principes et les convergences avec le peuple, qui est une personnalité de bonne moralité et qui peut changer les choses une fois au pouvoir », lance M. Mfumuntoto.

Ce membre du Conseil national de suivi de l’accord de la Saint Sylvestre salue par ailleurs le travail abattu par son institution pour l’avancement du processus électoral.

Lire aussi sur radiookapi.net: