Nord-Kivu : la présence de la milice NDC-Rénové plonge la population d’Utundu dans la psychose

Les villageois d’Utundu vivent dans la psychose depuis une semaine, à la suite de la présence des combattants de la milice Nduma defense of Congo (NDC)-Rénové, dirigé par un certain Guidon.

L’ONG Carrefour pour la justice, le développement et les droits humains (CJDH) qui a livré cette information vendredi 29 juin à Radio Okapi, fait savoir que ce groupe armé a pris le contrôle des sites miniers de Betobeto, Mapera, Ndimu et Ahunji situé dans le villa Uli, groupement de Utunda, à environ 80 km au Nord de Walikale-centre (Nord-Kivu).

Selon cette ONG locale de défense des droits humains, la population du groupement Utunda, reste à la solde de ces combattants. Ces derniers imposeraient des taxes illégales allant jusqu’à 2 000 Fc (environ 1 USD) à chaque voyageur et procéderaient ensuite à la collecte de la nourriture auprès des paysans.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)