Haut-Katanga : l'ONG UJK plaide pour le retour de Moise Katumbi en RDC

L’ONG Union des jeunes katangais (UJK) demande au président Joseph Kabila de « laisser l’ancien gouverneur du Katanga Moise Katumbi retourner au pays » pour participer aux élections. Cette déclaration a été faite vendredi 29 juin à Lubumbashi par le président de l’UJK devant une centaine des militants.

Les participants commémoraient le 49nième anniversaire de la mort de l’ancien Premier ministre Moïse Tshombé.

Pour Paul Mwenz, président de cette ONG, le fait d’empêcher Moïse Katumbi de participer aux élections divise déjà la communauté Katangaise.

« La jeunesse a besoin de la présence de Moise Katumbi dans sa propre province. Qu’on essaie de se mettre autour d’une table. Nous avons soutenu deux mandats du chef de l’Etat ; qu’on essaie aussi de donner une autre chance à Moise Katumbi parce que dire qu’il ne va pas venir ici ça commence à diviser la communauté. Dans une famille, il y a toujours eu des problèmes. Nous ne voulons pas des divisions puisque ce dernier temps on cherche à nous diviser pour les intérêts personnels », a noté Paul Mwenz.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)