Provinciales : 87 formulaires retirés dans les provinces de la Tshopo, Haut et Bas-Uélé

Neuf jours après l’ouverture des bureaux de réception et de traitement des candidatures, quatre-vingt-sept formulaires ont été retirés dans les provinces du Bas-Uélé, dans le Haut-Uélé et dans la Tshopo, ont annoncé lundi 2 juillet les secrétariats exécutifs de la CENI de ces trois entités.
 
Dans le Bas-Uélé qui compte 6 territoires, la secrétaire exécutive de la CENI, Claudine Bazegoto, signale le retrait de 11 formulaires.
Un pour un parti politique dans le territoire d’Aketi et dix pour le territoire de Buta dont 9 pour les partis politiques et 1 pour un indépendant, précise-t-elle.
 
A la Tshopo, précisément dans la ville de Kisangani 39 formulaires ont été retirés dont 24 par les partis politiques, 12 pour les indépendants et 2 pour les regroupements politiques.
 
Un formulaire a été retiré dans le territoire de Banalia, et aucun autre retrait n’a été signalé dans les antennes de la CENI de six autres territoires de la Tshopo.
 
Dans la province du Haut-Uélé, 37 formulaires sont déjà enregistrés dont 7 pour la ville d’Isiro. Trois pour le compte des partis politiques, 2 pour les regroupements politiques et 1 pour un indépendant.
 
Les secrétariats exécutifs de ces trois provinces espèrent connaitre un engouement cette semaine pour le retrait de formulaires et le dépôt de candidatures.
 
Selon certains présidents des antennes des Bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC), la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a aussi prévu le retrait des formulaires en ligne, pour permettre aux candidat de les imprimer directement et de les remplir sans passer aux antennes BRTC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)